Manifestations,  Vie de l'Association

Les rendez-vous de l’été

Promenade vespérale et apéritif au site des Jaillants le dimanche 21 juillet, Fête de la Myrtille à Chaumeil le dimanche 28 juillet : nos deux rendez-vous de l’été.

Vous connaissez le site des Jaillants? Retrouvons nous le dimanche 21 juillet à 17h pour une promenade et un apéritif sur ce très beau site ! Situé au au Col des Jaillants (ou Col des Géants), au croisement entre la route Chaumeil – Lestards et la route Madranges – Pradines via le Col du Bos, ces vestiges de deux fanum gallo-romains situés à 824 mètres d’altitude et datant du Ier siècle de notre ère valent le détour, ainsi que la croix monolithe maltée toute proche, témoin de l’an 1000. Arnaud Maillé nous fera partager ses connaissances et dévoilera les secrets de ce site sacré.

Reconsitution d’un des fanum gallo-romains (Source : Cap Sud Ouest France 3 Nouvelle-Aquitaine, « Au temps des romains », mars 2018)

Fête de la Myrtille à Chaumeil le dimanche 28 juillet. Nous y tiendrons un stand. Venez nous serrer la main!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.