Éoliennes

Eoliennes à Saint-Augustin : c’est notre affaire!

Vues sur les Monédières s’engage dans le combat contre le projet éolien à Saint-Augustin : comme la mairie de Meyrignac-l’Eglise a refusé le projet, ce sont maintenant 7 mâts qui sont prévus sur le territoire de Saint-Augustin. Nous allons rencontrer les nouveaux élus de Saint-Augustin (avec qui nous sommes déjà en contact) pour leur signaler que nos adhérents s’inquiètent.

Bien évidemment, le classement des Monédières, demandé par les adhérents lors de notre dernière AG, éviterait ces assauts répétés et incessants des opérateurs. Mais nous devons d’abord nous assurer qu’un tel classement ne génère pas de contraintes économiques majeures pour le tissu économique local, déjà fortement éprouvé et dont la beauté de nos paysages dépendent. Et nous assurer de leur soutien.

4 commentaires

  • Arnauld MAILLE VIROLE

    Merci à l’Association d’aller au contact des élus de la commune de Saint-Augustin pour obtenir des informations sur ce projet de parc éolien et sur la position du conseil municipal.
    Jusqu’à présent, sauf erreur de ma part, il n’y a eu aucune information formelle, aucune explication donnée aux citoyens de la commune. Moi-même ai eu connaissance du projet quasiment par hasard, en mai dernier, et depuis ce ne sont que des rumeurs et des « on-dit ».

    • Jean-Marie Chastagnol

      Nous sommes bien d’accord, Arnauld. C’est pourquoi nous menons notre enquête. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons du nouveau.

  • Hubert Coudert

    Merci de votre soutien pour St Augustin.
    Je vous signale que Valeurs Actuelles a sorti son avant dernier N° sur les éoliennes. Il y a notamment un article sur un élevage bovin du côté de Nantes qui subit les éoliennes: plus de 40 vaches mortes, et d’autres ayant des difficultés pour véler et dont la qualité et la quantité du lait n’est plus la même. C’est intéressant à savoir, et à faire savoir, dans notre région d’élevage.
    Ils viennent également de sortir un ‘hors série » sur l’écologie. Je ne l’ai pas encore lu, mais il y aura sans doute des éléments intéressants.