Vie de l'Association

Vues sur les Monédières a toujours besoin de vous!

Chers adhérents et sympathisants,

Nous avons obtenu en 2020 une belle victoire contre la catastrophe écologique et touristique qu’aurait été l’implantation d’éoliennes à Veix et Pradines : l’arrêté de refus préfectoral du projet du Peuch Géant d’Engie Green. Mais Engie Green possède toujours une parcelle de 5 hectares sur le Puy Masmonteil et rien ne certifie qu’il ne relancera pas un autre projet plus tard. Le classement du massif en « site pittoresque », dont nous suivons de près le dossier, reste la seule manière de se mettre définitivement à l’abri.

Notre association, grâce à plusieurs chantiers de bénévoles, a également ouvert en 2020 un magnifique chemin empierré au départ du col du Bos. Il va nous permettre d’étrenner notre balisage « Vues sur les Monédières ». En 2021, nous allons finaliser une boucle de randonnée d’une dizaine de kilomètres à partir de ce chemin. Nous avons aussi l’intention d’œuvrer à la mise en valeur du petit patrimoine du massif en lien avec le PNR Millevaches. Merci à tous les bénévoles et membres actifs sur le terrain qui nous ont permis de mener à bien ces projets. Merci également à tous nos adhérents, sans lesquels nous ne sommes rien.

Marque de balisage des chemins “Vues sur les Monédières”

Pour conforter l’Association dans son rôle de veille et d’action, rejoignez-nous ou renouvelez votre adhésion en cliquant >> ICI

ou téléchargez et renvoyez-nous le bulletin d’adhésion ci-dessous

Le montant des cotisations reste inchangé cette année. Notre association a été déclarée d’intérêt général le 19 mai 2020, vos dons sont donc à 66% déductibles de vos impôts. La cotisation annuelle n’est que de 5€, donc n’hésitez pas à donner plus!