Économie,  Vie de l'Association

Mobilisons-nous pour sauver la ferme équestre pédagogique de Babeth!

Comme annoncé en juin, Vues sur les Monédières, solidaire des entreprises du territoire mises en danger par la crise sanitaire, a décidé de soutenir 2 à 3 entrepreneurs locaux. En ce début juillet, nous avons choisi de soutenir la ferme équestre pédagogique d’Elisabeth Burban, située au village du Moulin de Bonnat, sur la commune de Chamberet, entre la forêt des Fayes et le mont Ceix, à deux pas des Monédières. La ferme a en effet vu son activité stoppée net depuis mi-mars et ne peut plus faire face à ses charges d’exploitation, ne percevant aucune aide de l’Etat.

Une exploitation exemplaire

La ferme équestre pédagogique accueille enfants débutants, adolescents peu confirmés et adultes en situation de handicap. Elle rassemble 17 chevaux, doubles poneys et poneys, mais aussi une vaste basse-cour : âne chèvres, lapins, poules, coqs, canes et canards, dindes, dindons, cailles, pigeons et tourterelles, cochons d’Inde… et bien sûr chiens et chats. C’est pour nous une vraie cause à défendre, car le projet de Babeth offre non seulement aux jeunes cavaliers et personnes en situation de handicap la chance de découvrir en même temps l’équitation et les petits animaux de la ferme, mais elle recueille aussi les chevaux des environs avec lesquels leurs propriétaires ont des difficultés ou qui ont des troubles du comportement.

Babeth va lancer dans les jours qui viennent sur la plateforme Miimosa un appel à dons pour sauver son « arche de Noé ». Nous lancerons simultanément un appel à tous les adhérents, sympathisants et partenaires de Vues sur les Monédières pour contribuer et partager massivement auprès de leurs relations et réseaux.

Surveillez votre boîte mail et rendez-vous sur le site de Vues sur les Monédières et sur notre page Facebook. A très vite!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.